En 2021, on peut encore se demander si les annuaires de liens ont un quelconque intérêt ! La réponse courte est oui. Au tout début du référencement, rappelez-vous, les annuaires étaient la solution. Maintenant, l’algorithme de Google et des autres moteurs de recherche est beaucoup plus complexe et la situation a évolué, mais les annuaires, du moins les bons, gardent leur importance, et croyez-moi, elle n’est pas si négligeable.
Alors même si les liens d’une liste d’annuaire Web sont beaucoup moins influents que des liens contextuels super pertinents d’un site de haute autorité dans votre niche, ne négligez pas les liens obtenus via les répertoires Web, ce sera un bon début dans votre process de référencement.
Avec ses seize années d’existence, l’annuaire 1two fait référence sur la toile. 1two se veut être un annuaire à la fois généraliste, de qualité, mais aussi un annuaire gratuit afin que tout le monde puisse avoir l’opportunité d’inscrire son site Web.
Avec un simple compte utilisateur créé à l’aide d’un email et d’un mot de passe, vous pouvez soumettre autant de site Web que vous le désirez. Via votre compte utilisateur, vous pouvez monitorer l’ensemble de vos sites et connaître leur statut : validé, en attente de validation ou à retravailler pour une re-soumission.
Les sites peuvent être soumis dans un choix de plus de six-cents catégories afin de les rassembler de façon thématique.
Les sites sont validés tous les jours de façon humaine. Ici, pas de robot ou de validation automatique afin de garder une qualité optimale des pages insérées dans l’annuaire.
Chaque site Web possède sa propre page dédiée avec une Google Map si votre business possède un ou des bureaux. Vous pouvez aussi y ajouter vos pages de réseaux sociaux, des tags ou d’autres informations pertinentes.
L’annuaire 1two propose aussi un Blog d’articles généralistes. Vous pouvez nous parler de votre activité, de vos loisirs qui vous tiennent à cœur et ainsi les promouvoir.
N’hésitez pas à visiter notre annuaire et à commencer à soumettre vos sites Web.