Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Voyager à Cuba avec un e-Visa touristique : démarches et conseils pratiques

Pour découvrir Cuba, l’e-Visa touristique est désormais obligatoire. Cette formalité administrative, bien qu’étant facile en apparence, nécessite une préparation minutieuse. Voici un guide pratique pour obtenir votre e-visa.

Les démarches pour obtenir l’e-Visa cubain

L’obtention de l’e-Visa pour Cuba peut s’effectuer de deux différentes manières.

Effectuer la demande en ligne sur la plateforme officielle

Vous pouvez procéder vous-mêmes à la demande en ligne sur la plateforme des autorités cubaines. Le processus est relativement simple. Il vous suffit de remplir le formulaire avec vos informations personnelles, de télécharger les documents requis et de procéder au paiement. Toutefois, la procédure peut accuser un certain temps et il n’est pas exclu que vous commettiez certaines erreurs qui entraineraient le rejet de votre dossier.

Le recours à un service professionnel pour un traitement accéléré

Dans le cadre d’un voyage touristique imminent par exemple, nous vous recommandons, pour plus de rapidité, de contacter l’agence RapideVisa. Ils vous garantissent l’obtention de votre e-visa touristique pour Cuba dans un délai de 1 à 3 jours si toutes vos pièces sont conformes. Cette option assure un traitement prioritaire de votre demande.

Bien préparer son voyage à Cuba

Au-delà de l’e-Visa, notez également que plusieurs autres aspects importants sont à prendre en compte.

L’assurance voyage obligatoire

Vous ne pourrez pas voyager sans avoir préalablement souscrit à une assurance séjour. La preuve de souscription fait en effet partie des pièces à verser au dossier avant votre départ pour Cuba. Cette assurance doit donc couvrir les frais médicaux et le rapatriement. Vérifiez bien que votre police d’assurance est valable pour toute la durée de votre séjour.

Le choix du vol

Vous n’êtes pas sans savoir que Cuba est sous embargo des États-Unis depuis la crise d’octobre 1962. Pour alors éviter tout désagrément, nous vous conseillons de choisir un vol sans passage par les USA. Les escales aux États-Unis exigent un visa spécial. Évitez-vous des frais supplémentaires en privilégiant les vols directs France-Cuba.

A lire aussi

Visiter New York avec un petit budget

Ines

Descente de l’Ardèche

sophie

Partir à l’île Maurice avec un bébé : comment préparer son voyage ?

Marie

Comment voyager responsable à Marrakech ? Voici nos conseils

Ines

Les différents sites insoupçonnés du Japon à visiter sans attendre

Ines

Cet été sera-t-il marqué par le retour des voyages dans l’espace Schengen ?

Ines