Table des matières
Le Parc de Courzieu est un zoo près de l’Isère logé en plein cœur des Monts du Lyonnais. Partez-y pour faire connaissance avec les animaux sauvages dans leur milieu de vie naturel. Que ce soit en famille ou entre amis, vous serez émerveillé devant le spectacle des meutes de loups, rapaces et autres marmottes qui y habitent. Surtout, vous apprendrez beaucoup sur ces espèces à travers les ateliers de formation et les animations. Et ne vous inquiétez surtout pas, toutes les mesures sanitaires ont été prises pour vous protéger en pleine pandémie de coronavirus.
Un parc qui en jette…
Surplombant les Monts du Lyonnais, ce parc s’étend sur un espace naturel totalement préservé de 25 hectares en forêt. Il est ouvert à tous ceux désireux de connaitre les secrets de la nature et de toucher de plus près la beauté des animaux sauvages.
Vous pouvez librement vous promener en forêt à Courzieu, à la découverte de ses animaux, ce qui distingue ce parc des zoos classiques. Deux parcours thématiques vous sont proposés :
- la vallée des Loups Gris ;
- la Colline des Loups Blancs.
Dans ce zoo Isère, vous pourrez également apprendre l’histoire de ces êtres à la fois étranges et fascinants. Depuis, soit une plateforme, soit un tunnel de vision, vous n’aurez aucun mal à les observer sans vous faire remarquer et sans les déranger.
où tout est organisé pour vous protéger !
Quel que soit le parcours choisi, le respect strict des distances de repli requis pour le bien-être des animaux est de mise. C’est donc bel et bien leur comportement naturel que vous aurez le bonheur d’admirer. Et bien entendu, coronavirus oblige, des mesures sanitaires tout aussi rigoureuses ont été prises pour préserver votre propre santé. Un protocole de sécurité précis et concis a été élaboré et est déployé pour que votre accueil et votre visite dans le parc, qui a ré-ouvert le 6 juin, se fassent dans les meilleures conditions.