Table des matières
Votre enfant veut souffler ses bougies entouré de ses copains ? Pensez au trampoline park qui vous permet de vous décharger de l’organisation. Les petits pourront se dépenser dans la bonne humeur, tandis que les grands auront un moment de détente.
Les bienfaits du trampoline
Bon pour la santé, comme toutes les activités sportives d’ailleurs, le trampoline développe la tonicité des muscles, améliore la fonction cardiaque et accroît la circulation du sang. Il augmente également la synchronisation des mouvements, facilite l’équilibre maintien du corps et booste la forme générale en débarrassant l’organisme des toxines et en oxygénant les cellules. En sautant sur un tapis, on renforce aussi les joints du corps, ce qui réduit les risques d’arthrite.
Chez une personne qui pratique le trampoline, le glucose est reconverti en adénosine triphosphate (ATP) et en glycogène. L’ATP joue un rôle de premier plan dans la fourniture d’énergie aux cellules, tandis que le glycogène, qui est un glucide complexe, constitue la principale réserve de sucre dans le foie et les muscles. Cette activité renforce aussi le système lymphatique qui fonctionne grâce à la gravité et les mouvements du corps qui n’a pas d’organe de pompage comme le cœur pour le sang.
Et même dans les activités apparemment passives, le trampoline a un effet d’accélération légère, car les mouvements agissent sur les organes internes. Ils stimulent les fonctions reptiliennes comme la digestion, et les bienfaits se feront ressentir après une période de pratique régulière. En somme, toutes les parties de l’organisme bénéficient de ses bienfaits.
Cependant, comme pour toutes les activités sportives, le trampoline doit être pratiqué en prenant en compte un certain nombre de risques. Il est déconseillé aux enfants de moins de 7 ans laissés sans surveillance, et on ne doit sauter que sur le tapis noir, et non sur les protections autour de celui-ci. Les sauteurs doivent également avoir un poids similaire, et les figures acrobatiques exécutés sans l’encadrement d’un moniteur qualifié ne sont pas conseillées. Naturellement, les femmes enceintes et les personnes sujettes aux troubles de l’équilibre ou présentant une fragilité osseuse ne peuvent pas pratiquer cette activité.
Un excellent moyen de fêter un anniversaire d’enfant
Vous habitez le département de l’Hérault ? Sachez qu’Europark, un trampoline park à Béziers vous donne la possibilité de fêter l’anniversaire de votre enfant dans les meilleures conditions. L’établissement, dont l’innovation et la sécurité sont la marque de fabrique, vous propose une formule incluant un goûter avec bougies, bonbons et fontaine lumineuse, des boissons soda ou jus de fruits et un cadeau surprise. La photo souvenir, des remises et des entrées dans des établissements partenaires complètent le pack.
Dans ce trampoline park à Béziers, vous avez le choix entre plusieurs salles thématiques : fantastiques, palais des glaces, fées, planètes, sous l’océan, super héros, château, princesse et île aux pirates. Les adultes ne sont pas en reste avec l’espace détente où ils peuvent lire ou se connecter à internet. Notez que les enfants auront accès à toutes les attractions : labyrinthe géant, toboggan multi-pistes, volcan d’escalade, tyroliennes, stade multi-jeux, piscines à balles et bien évidemment trampolines. Et pour les grandes et petites faims, un snack propose une carte alléchante, sucré ou salé, selon vos préférences.