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Voyage et Tourisme

Réclamez votre indemnité après un vol en retard !

L’indemnisation à la suite d’un vol annulé, retardé ou surbooké représente le droit du passager. La règlementation européenne et la Convention Européenne le protègent et des textes ont été rédigés pour permettre l’application de la loi. Le calcul du montant se fait en fonction de la durée du retard, de la distance et de la destination du vol. L’indemnisation varie généralement entre 250 € et 600 €. Sur notre site, vous pouvez déjà avoir un aperçu du montant du remboursement grâce à notre calculateur en ligne.

Quelques conseils pratiques

La Cour de Justice de l’Union Européenne ajoute quelques précisions en termes de conditions d’éligibilité au remboursement : l’heure d’arrivée est l’heure de la sortie des passagers et le retard n’est confirmé qu’après 3 heures suite à l’arrivée prévue. La demande n’est recevable que si la compagnie a causé le retard et si le vol a eu lieu dans les 5 dernières années.

Par conséquent, la compagnie prend tout en charge: repas, appel, transport, hébergement, dédommagement si le décalage au eu lieu.

Gardez les documents à savoir : le billet électronique, la confirmation de réservation, le reçu de paiement du billet, la carte d’embarquement ou encore les talons de bagages. En outre, la compagnie doit vous donner une attestation pour faciliter la réclamation des indemnités vol en retard. Restez toujours également en contact avec les autres passagers et refusez tout accord pouvant vous dépourvoir de votre droit.

Vérification avant la réclamation et réalisation des démarches de réclamation

Le dédommagement est une obligation morale pour la compagnie aérienne, en cas d’annulation ou retard de vol, un refus d’embarquement ou un déclassement. Toutefois, il faut vérifier l’existence de circonstances exceptionnelles, au moment du départ ou de l’arrivée.

Réclamez votre droit si la compagnie ne vous en informe pas. Prouvez votre demande et soyez patient afin de recevoir votre indemnité. Cependant, seule l’intervention d’un professionnel dans le domaine garantit l’obtention d’un dédommagement. Nous nous chargeons de réaliser la demande en y joignant la preuve du retard, la copie de votre pièce d’identité, la carte d’embarquement, la confirmation de réservation, une liste des dépenses et dommages subis.

Des professionnels compétents pour assurer la procédure de réclamation

Expertes dans le domaine, nos équipes maîtrisent le droit international en transport aérien et peuvent parfaitement agir pour vous. Nous retirons uniquement nos 25 % de commission, en fonction du montant du remboursement, que lorsque la compagnie aérienne vous dédommage.

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