Table des matières
Interventions esthétiques ne riment plus forcément avec de la chirurgie lourde. Désormais, il y a de nouvelles substances, la plupart du temps injectables, et des techniques de pointe permettent de modifier sa silhouette ou d’oublier ses rides en quelques minutes ou quelques séances seulement ! Miracle ou rêve dangereux, avant d’aller voir le docteur Sebban, voici les différentes méthodes de médecine esthétique.
La cryolipolyse ou le coolsculpting
Le cryolipolyse permet de détruire les petits bourrelets par le froid.
La fin du lifting ?
Est ce la fin du lifting ? Face au temps qui passe, la médecine esthétique offre aujourd’hui de nouvelles solutions toujours plus efficaces et moins invasives. Le célèbre lifting n’est plus depuis longtemps la seule solution.
Le peeling
Le peeling est souvent utilisé pour redonner au visage toute sa jeunesse et gommer certains défauts liés au vieillissement cutané
Le botox (toxine botulique)
La toxine botulique n’a pas toujours eu bonne presse, mais elle est pourtant très sollicitée par toutes celles et ceux qui veulent paraître plus jeunes et gommer les traces du vieillissement
L’acide hyaluronique
En médecine esthétique, dans la gamme des injections antirides, l’acide hyaluronique (HA) est la substance chouchoute des médecins esthétiques.
Laser esthétique
Le laser esthétique, c’est quand la peau voit rouge. Désormais, ces petites lésions rouges de la peau ne sont plus une fatalité grâce au laser
Les alternatives à la liposuccion
La médecine progresse, et des techniques alternatives moins traumatisantes que la liposuccion se développent. Il en existe trois principales : l’une par ultrasons, l’autre par injections, et une troisième qui associe injections et ultrasons. Il reste à savoir si les résultats sont à la hauteur des promesses.
Tout ce qu’il faut savoir avant de retirer un grain de beauté
Si certains grains de beauté présentent un risque pour la santé, d’autres sont tout simplement inesthétiques n’ayant de beauté que le nom.