Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Le bon choix d’une tondeuse à barbe

Une jolie barbe s’entretient selon les règles de l’art. Il faut notamment utiliser des produits spéciaux comme un shampoing et une huile à barbe. Il faut aussi s’équiper correctement pour avoir une belle toison soignée et stylée. Et comme le peigne et le bavoir à barbe, la tondeuse à barbe est un outil indispensable. Vous trouverez justement ici comment en faire le bon choix.

Quelle tondeuse pour son style de barbe ?

Avant même de vous rendre en magasin ou d’aller sur une boutique en ligne dans le but d’acquérir une tondeuse pour styliser la barbe, pensez d’abord à définir la coupe et la longueur que vous souhaitez avoir pour vos poils faciaux. Voulez-vous une toison courte, longue, mi longue, épaisse, fine, moyennement touffue ? C’est la réponse à cette question qui vous permettra de bien choisir votre tondeuse à barbe. Mais en général, vous pouvez ajuster la hauteur de la coupe selon la longueur voulue.

Pour une meilleure praticité, optez pour un modèle doté de différents sabots. Ces derniers doivent être faciles à fixer et à enlever. Si vous n’arrivez pas encore à vous décider sur la coupe que vous voulez adopter pour votre barbe, ou si vous désirez changer de coupe au gré des tendances et des saisons, il est préférable de sélectionner une tondeuse dont la fourchette de coupe va de 1 à 25 mm.

Vérifier le système de réglage et la puissance de la tondeuse à barbe

Le plus pratique est d’acheter une tondeuse pour barbe avec un réglage motorisé et un écran LCD. Mais il est tout à fait possible de choisir un modèle au réglage manuel qui se dote d’une molette de contrôle. Dans ce cas, il est impératif de vérifier que le dispositif possède un système de verrouillage fiable pour s’assurer que la molette reste immobile tout au long de la tonte.

En outre, la puissance de l’appareil compte car elle a un impact sur sa performance et sa pérennité. Il est conseillé d’acquérir une tondeuse à barbe avec une puissance et une vitesse réglables. Si votre budget est assez large, vous pouvez même opter pour un modèle disposant d’un turbo pour une tonte rapide et précise. Cette option est particulièrement intéressante si vous avez une barbe épaisse.

Tenir compte du type de tête de la tondeuse à barbe

Si vous voulez miser sur la précision chaque fois que vous taillerez votre toison faciale, il vous est recommandé de choisir une tondeuse avec une tête pivotante et flexible. Elle vous permettre de bien styliser votre barbe en épousant les contours de votre visage. Très fonctionnel, ce type d’appareil est plus confortable et convient très bien aux barbus ayant une peau sensible.

D’un autre côté, il existe sur le marché des tondeuses à barbe avec une tête de rasage réversible à double face. Ainsi, elles ont une tondeuse plus large d’un côté pour tailler rapidement les poils et une tondeuse de précision de l’autre côté pour peaufiner la coupe jusqu’aux endroits difficiles à atteindre.

A lire aussi

L’huile de foie de requin : histoire, vertus et principal composant

Claude

5 Huiles de massage pour le corps et leurs bienfaits

yohan

Le casual chic : le garant de l’image d’une femme dynamique

robert

L’ostéopathe aux doigts de fée

Franck

Le miel de sarrasin : tout savoir sur cette variété de miel

Tamby

Pierre Lune : la boutique en ligne des bijoux authentiques

yohan