Table des matières
Après cinq ans à sortir ensemble dont plus de trois ans de vie commune, j’ai finalement pris mon courage à deux mains et ai demandé la femme de ma vie en mariage. À mon grand bonheur et sans trop de surprises (nous en parlions depuis un moment), elle a accepté de devenir ma femme.
Une rencontre inattendue
Nous nous sommes rencontré dans un endroit peu commun, nous étions tous deux en voyage en Thaïlande. Nous buvions tous deux dans un bar en bord de plage et comme nous étions les seuls Français aux alentours, nous nous sommes naturellement mis à discuter. Nous avons découvert avec surprise que nous habitions dans la même ville. En rentrant en France et comme le courant passait bien, nous avons repris contact. Une chose menant à l’autre, nous avons fini par sortir ensemble et nous voilà cinq ans plus tard, prêts à nous marier.
Cette façon unique de nous rencontrer nous a confortés dans notre décision d’organiser notre mariage en Thailande, là où notre histoire a commencé. Cela n’est clairement pas la solution de facilité, mais le mariage est un événement trop important dans une vie pour se contenter de peu. De plus, nous sommes des amoureux du voyage et avons toujours eu envie de nous marier à l’étranger plutôt que chez nous.
Se marier à l’étranger
Nous savons qu’en prenant cette décision, toutes les personnes que nous souhaiterions voir présent à notre mariage ne pourront pas forcément être là. Malgré cela, nous ne reviendrons pas sur notre décision, c’est très important pour nous de nous marier en Thaïlande. Certains s’en plaignent, mais c’est un sacrifice que nous sommes prêts à faire même si cela peut sembler égoïste. Pour notre mariage, je pense que nous avons tous les droits de l’être après tout.
Un an plus tard, le mariage a eu lieu et heureusement, la famille et les amis les plus proches étaient présents. Ce fut un mariage merveilleux et à aucun moment, ma toute nouvelle femme ni moi ne regrettons ce choix.