Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

La sédentarité au travail : Quelles solutions ?

De nos jours, la position de travail au bureau est à l’origine de beaucoup de problèmes de santé. En effet, les risques de la  sédentarité sont énormes. De ce fait, il convient de fournir des efforts et de trouver les bonnes solutions pour travailler d’une manière saine et efficace. L’objectif est d’améliorer la productivité tout en préservant son bien-être au travail. Dans cet article, on vous propose des solutions assez efficaces pour combattre les risques d’une mauvaise posture au travail et de la sédentarité. Lisez attentivement la suite.

Quels sont les risques de sédentarité ?

La sédentarité est très nocive pour la santé. C’est très évident de le dire ! Pourtant, il y a toujours des travailleurs qui souffrent toujours de ce problème. En effet, en France, plus d’un français sur deux passe entre 7h30 et 11h30 assis quotidiennement. Cette sédentarité est imposée par le rythme du travail et les conditions professionnelles. Plusieurs spécialistes ont mené des études qui ont démontrées les risques de la sédentarité. En effet, elle est à l’origine de beaucoup de troubles dans le cerveau. La position assise ne permet pas une bonne circulation du sang d’où une mauvaise oxygénation du cerveau. Par conséquent, la production des hormones qui luttent contre le stress  va considérablement baisser. La sédentarité a aussi de mauvaises retombées sur le cœur qui perd de sa puissance. Ainsi, les risques d’insuffisances cardiaques augmentent. Ce n’est pas encore fini ! La sédentarité augmente le risque de diabète, de cholestérol et de l’obésité.

Maintenant, vous êtes plus convaincu de la nécessité de trouver des solutions fructueuses pour combattre la sédentarité et améliorer votre bien-être au travail.

Faites des exercices au travail : Bougez !

Travailler pendant de longues heures en position assise est très néfaste pour votre corps et pour votre cerveau. De ce fait, il convient de bouger de temps en temps. Etirer les mains et les avant-bras en effectuant des déplacements latéraux avec la main est un bon exercice. Pour prévenir la raideur et les tensions dans la région du cou et des épaules, il serait intéressant de profiter d’une séance de massage assis Paris. Pendant la pause, vous pouvez planifier une telle séance pour vous reposer et renouveler votre énergie. De plus, le massage assis paris est d’une grandeutilité pour éliminer les tensions et les courbatures dues à la position assise au travail. Très adapté au milieu professionnel, le massage assis paris est une pratique bénéfique pour se ressourcer et ressentir une sensation de relaxation générale.

Alterner position assise-position debout

Rester dans la même position pendant une longue période est néfaste pour la circulation sanguine. De ce fait, il convient de changer la position d’un temps à un autre. L’aménagement ergonomique de votre poste de travail est d’une grande importance.  De ce fait, on trouve du mobilier qui obéit de plus en plus aux exigences ergonomiques. En effet, il serait intéressant de se doter d’un bureau debout assis. Il s’agit d’un mobilier de bureau qui permet d’alterner la position assise et la position debout. Soulagé, votre dos vous remerciera certainement. Ainsi, vous évitez les maux de dos et les courbatures dues à la position assise. Travailler debout permet de mieux oxygéner le cerveau et d’avoir l’impression d’être plus actif physiquement. L’alternance de positions permet d’améliorer les troubles musculo squelettiques. De plus, le collaborateur sentira moins de lassitude et il sera plus productif et plus à l’aise. Ainsi, le bureau debout assis se présente une bonne solution pour éviter les problèmes et les risques de sédentarité car il permet une bonne alternance entre les deux positions.

A lire aussi

Quel type de massage peut nous procurer plus de bien ?

Claude

Taxi conventionné : mode d’emploi 

yohan

Tout faire pour le bonheur de son chien

Franck

Massage naturiste Paris 17ème : lequel choisir ?

Claude

Apprendre le yoga à Fribourg

Miss Tigri

Reconstruction mammaire après un cancer : avantages et inconvénients

Claude