Table des matières
Vos animaux de compagnie sont les proies préférés des puces. Une fois qu’elles se fixent à la peau, elles sont inséparables et se multiplient, provoquant inévitablement une infestation de puces chez vous. Tout propriétaire d’animal sait que les puces sont l’ennemi et savoir qu’il est bon de les contrôler mais qu’il faut les connaître avant tout.
Tout savoir sur les puces
Les puces sont des insectes sans ailes qui parviennent à leurs hôtes en sautant à une altitude d’environ 970 pieds. La puce du chat est responsable de la quasi-totalité des puces présentes chez les chats et les chiens. Une puce femelle peut consommer 15 fois son poids en sang quotidiennement et pondre dans les 35 à 48 heures suivant son premier repas. Les œufs de puces sont généralement pondus directement sur un hôte, tombant souvent du corps de l’hôte et propageant l’infestation dans l’environnement environnant. La plupart des puces adultes sont visibles à l’œil humain. Sur les-punaises.net, vous en verrez plus sur les punaises.
Les refuges des puces
Ils aiment demeurer dans les tapis, la literie, les fissures dans les sols ou des endroits difficiles à atteindre. Les puces vivent aussi dans les mauvaises herbes et les virées latérales, ce qui leur permet de sauter sur vous ou votre animal lors d’une promenade. Ils peuvent vivre environ un mois sans se nourrir en survivant sur la saleté, les débris et les déchets corporels. Cependant, une fois qu’une puce a trouvé sa prise, elle peut partir d’un animal à un humain.
Signes qu’il y a des puces
Quelques signes d’avertissement typiques pour les animaux domestiques:
– Un léchage excessif à un endroit touché
– Grattage abusif contre des objets pour soulager les démangeaisons
– Des plaques ou des bosses sur le dos ou le cou de l’animal, souvent appelée dermatite allergique aux puces.
Pour les humains, les signes de la présence des puces sont :
– des bosses rouges, rouges et irritants autour des jambes et des pieds
– des réactions allergiques qui peuvent provoquer une irritation de la peau
Si votre animal montre des signes, consultez votre vétérinaire pour voir les choix de traitement. Si vous êtes piqué par une puce, consultez un pharmacien pour des options de soin. Mais si les morsures secrètent du pus, contactez immédiatement votre médecin.