Table des matières
Notre organisme a besoin de calcium pour son bon fonctionnement. Pour lui assurer en abondance ce minéral, la consommation de produits laitiers est l’une des meilleures solutions. Et dans le lot, le fromage blanc est l’un des plus recommandés. Ce fromage gorgé de différents minéraux dynamise le fonctionnement de notre organisme. Voici un zoom sur ce super aliment léger, doux et crémeux.
Un super aliment à multiples bienfaits
Le fromage blanc peut se vanter de sa riche composition. En effet, il a une teneur élevée en calcium favorable à la minéralisation des dents et des os. La consommation du fromage blanc régularise aussi certains mécanismes vitaux de l’organisme comme la pression artérielle, le renouvellement cellulaire, la circulation sanguine, la contraction musculaire, etc. À sa richesse en calcium s’ajoute sa forte teneur en phosphore permettant de prévenir les maladies des os comme l’ostéoporose.
Par ailleurs, le fromage blanc est très riche en protéine et en vitamine B12. C’est le produit parfait pour compenser le vide que crée l’absence de viandes et poissons des plats des végétariens. La consommation du fromage blanc permet de garder l’organisme en équilibre, quel que soit le régime alimentaire adopté. Pour les sportifs et les séniors, le fromage blanc est presque un indispensable pour tonifier le corps.
Fromage blanc : un excellent amincissant naturel
Le fromage blanc est l’aliment idéal pour rester en parfaite santé tout en jouissant d’un corps bien svelte. La version 0 % de cet aliment ne contient presque aucune matière grasse, ce qui fait de lui un meilleur allié d’amincissement. Pour un régime d’amincissement, le fromage blanc peut valablement remplacer votre beurre et votre crème fraîche à la cuisine. Il n’y a rien d’étonnant que ce soit l’un des produits les plus demandés dans les supermarchés et surtout dans les salles de gym.
Sa consommation régularise la masse pondérale et prévient même le syndrome métabolique. Selon les professionnels de la santé, la consommation régulière de ce super aliment réduirait d’ailleurs d’environ 30 % le risque des problèmes du syndrome métabolique. Par ailleurs, le fromage blanc, grâce à sa teneur élevée en eau, permet d’hydrater l’organisme. Sa consommation influe sur la satiété et permet de combler les petits creux sans s’exposer au surpoids.
Un aliment d’une grande polyvalence à la cuisine
Très utile dans les pâtisseries, le fromage blanc est également important en cuisine. S’il est possible de consommer le fromage blanc nature comme petit déjeuner ou dessert accompagné de fruits, c’est aussi un ingrédient qui peut servir à la réalisation de nombreuses recettes de cuisine. Il fait bon ménage avec toutes les recettes de cuisine, sucrées ou salées. En effet, le fromage blanc peut aider dans la préparation d’une sauce à Dipper ou trouver une place dans vos tartes salées et flambées, toasts au saumon, gratin de pommes de terre, etc.
Du petit déjeuner au dîner, le fromage blanc est un bon allié pour agrémenter les mets. Par ailleurs, vous êtes certains de passer de merveilleux moments avec la recette de fromage blanc saveur caramel ou la recette au fromage blanc mousse fraise melba.