Blog cg975.fr
Image default
Emploi et Enseignement

Formation pour la gestion des conflits en situation d’accueil

L’accueil joue un rôle très important dans un service client parce que c’est le premier contact et il doit véhiculer une bonne image de l’entreprise. Il arrive parfois que la standardiste téléphonique soit en relation avec une personne sur les nerfs au bout du fil pour quelconque raison. Comment assurer la réception d’un appel téléphonique d’une personne en colère ? Comment rester calme face à des situations difficiles et des clients agressifs ? Comment calmer le client qui vous crie dessus ? C’est ce que Phone training, expert en relation client propose dans les formations de gestion de conflits en situation d’accueil afin que vous puissiez avoir le meilleur service client.

 

Conseillers clientèle face à des situations de conflit

Pour avoir le meilleur service client et maintenir les clients heureux, il est important d’avoir de bons conseillers client, professionnels et bien formés au métier, capables de s’en sortir dans toutes les situations et tout type de clients au bout du fil.

Un accueil chaleureux, un sourire senti à l’autre bout du téléphone, un ton professionnel, c’est toujours agréable pour les clients qui appellent, des clients qui ne sont pas toujours d’une bonne humeur. Même au contraire, en service après-vente, ils vous appellent la plupart du temps pour des réclamations ou pour vous demander de résoudre un quelconque souci. C’est là que les compétences des conseillers clients par téléphone sont à l’épreuve.

Nous n’avons pas tous les mêmes caractères, mais nous pouvons apprendre à rester à l’écoute dans le calme et savoir calmer une personne sur les nerfs. Il n’est pas question de se laisser aller par nos caractères, nos émotions et encore moins répondre aux incitations des clients en colère. C’est pour cela que nous proposons des formations pour garder un service client efficace et de qualité dans toutes les situations. Vos chargés de clientèle apprendront les diverses techniques pour avoir le comportement idéal en réception d’appels téléphoniques, trouver les bons mots et garder le sourire.

 

Formation pour gérer les conflits et agressivité en accueil

Expert en relation client au téléphone, nous proposons diverses formations pour avoir des conseillers client qualifiés et professionnels. Les diverses séances de formation en réception d’appels aident les participants à trouver les clés pour acquérir les qualités nécessaires à la profession de conseiller client et améliorer ses compétences et la qualité d’un service client, notamment l’accueil qui joue un rôle primordial.

Rappelons-le, l’accueil doit être chaleureux et agréable ; et l’agent d’accueil doit identifier la personne qui appelle, être à son écoute pour identifier ses besoins, le rassurer et trouver des solutions à lui proposer selon ses besoins. Tout cela doit se faire dans un ton professionnel, calme et un sourire derrière. Ce qui n’est pas toujours évident lorsque vous avez un client qui vous crie dessus parce qu’il n’est pas content d’un quelconque service ou encore lorsque les réponses que vous lui donnez ne lui conviennent pas parce qu’elles ne résolvent pas spontanément son problème. Alors comment calmer un client en colère au téléphone ? Quel comportement devez-vous avoir et quel discours tenir pour rester calme et assurer un service client de qualité dans un moment de conflit ? Qu’est-ce que vous devez faire et comment devez-vous gérer les situations difficiles  et les clients en colère ?

 

Où trouver les bonnes formations en relation client ?

Phone training a les solutions pour vous afin d’avoir. Les formations que nous avons sont spécialement conçues pour que vous puissiez trouver le comportement adéquat et les bons mots à chaque instant de l’appel téléphonique vous recevez. Qu’il s’agisse d’améliorer les compétences d’écoute par téléphone, ou d’apprendre à garder le sourire malgré tout, ou encore trouver les mots adéquats pour rassurer et calmer le client agressif, les formations sont assurées par des experts en relation client qui vous livreront les techniques d’un bon téléconseiller en service client.

 

Enfin, les conflits en situation d’accueil font partie des cas auxquels les conseillers clients font face tous les jours, surtout en service après-vente ou en service réclamation. Pour mieux les accompagner dans leur travail, des formations aux métiers de la relation client sont indispensables afin d’avoir. Trouvez les meilleures formations aux métiers du service client par téléphone sur Phone training et maintenez votre service client comme étant toujours le meilleur.

A lire aussi

Comment apprendre une langue étrangère ?

sophie

Le TBI, un équipement incontournable pour les salles de classe modernes

sophie

Rédiger son CV : quelles sont les erreurs à éviter ?

Tamby

Le MBA un graal pour déverrouiller une carrière de cadre

Marie

Réaliser un CV en anglais : comment faire ?

Tamby

Le transport de fret maritime jusqu’au Sénégal

Franck