Table des matières
L’éradication des poils est sujette à de nombreuses méthodes. Certaines s’effectuent au quotidien, et ce, tant chez les hommes que chez les femmes.
Aujourd’hui, de nombreux individus ont recours à l’épilation définitive au laser. Cette méthode est une des solutions les plus courante pour réaliser une épilation sur le long terme. Néanmoins, est-elle efficace chez tous les individus ? Peut-elle se réaliser sur toutes les parties du corps et du visage ? Nous vous donnons toutes les informations pour mieux comprendre cette méthode d’épilation.
Qu’est-ce que l’épilation laser ?
L’épilation laser est une solution d’épilation définitive. Celle-ci se réalise généralement dans des cabinets spécialisés ou des cabinets esthétiques. Le principe de l’épilation laser est relativement simple. L’éradication des poils s’effectue par le biais d’une onde laser atteignant directement la racine du poil.
La longueur d’onde permet d’atteindre le bulbe pileux sans détériorer la structure environnante.
Dans le cadre d’un traitement d’épilation laser à Paris, Lille ou ailleurs, il sera nécessaire de réaliser plusieurs séances (5 à 10 séances) à un mois d’intervalle. À cet effet, pour qu’une épilation laser soit efficace en matière de résultats, elle devra obligatoirement être réalisée sur une année.
L’épilation laser est-elle adaptée à tous les individus ?
L’épilation laser permet de procéder à l’éradication des poils sur la majorité des parties du corps et du visage.
De manière générale, les zones pouvant être traitée par cette méthode d’épilation définitive sont les suivantes :
-
- Les jambes
- Le visage (lèvre supérieure, menton)
- Les aisselles
- Le maillot
Les différentes zones énoncées ci-dessus peuvent être traitées pour la gente féminine comme pour la gente masculine.
Néanmoins, l’épilation au laser dispose de quelques limites. En effet, le recours à l’épilation définitive au laser n’est pas réalisable pour les personnes avec des poils blancs et des poils roux. Le taux de mélanine est relativement faible sur ce type de poil et de ce fait, celui-ci est moins réceptif aux ondes du laser.