Blog cg975.fr
Image default
Non classé

Créer sa société à l’étranger, l’importance du choix de la destination

Créer sa société à l’étranger, l’importance du choix de la destination

Avec internet et le numérique, n’importe quelle entreprise peut avoir une portée internationale. Désormais, quand on est entrepreneur et qu’on désire créer sa propre société, on peut cibler un marché étranger tout en restant vivre en France.

Chaque année, les entrepreneurs français qui décident de créer une société à l’étranger sont nombreux. Si vous aussi vous désirez tenter l’aventure, ne sous-estimez pas le choix de la destination.

La proximité avec la France

Créer une entreprise dans un pays proche de la France offre de nombreux avantages. Premièrement, vous pouvez aisément voyager entre les deux pays et revoir vos proches quand vous le désirez.

Ensuite, en choisissant un pays européen, vous accéder à un marché commun avec celui de la France et que vous connaissais déjà assez bien, ce qui simplifie beaucoup de choses. De même vous optez pour un État au fonctionnement assez proche et qui bénéficie de politiques européennes communes avec la France.

Toutefois, vous pouvez également avoir envie de tenter l’aventure dans une destination plus éloignée.

L’activité et le domaine de votre entreprise

Le choix du pays dans lequel vous allez monter votre entreprise doit dépendre du secteur d’activité dans lequel interviendra la société. En effet, selon le secteur, certaines destinations sont nettement plus intéressantes que d’autres.

Par exemple, si vous désirez investir le marché asiatique dans le domaine des services numériques ou financiers, Hong Kong est un choix idéal.

Pour l’immobilier, le Delaware est une destination souvent recommandée.

La fiscalité du pays de destination

Le régime fiscal du pays est un critère très important quand on souhaite créer une société à l’étranger. Généralement, on recherche une destination où la fiscalité n’est pas trop élevée.

Cependant, ce critère ne doit pas être le seul et il est préférable de choisir un pays où la fiscalité est peut-être un peu plus élevée, mais où les conditions de création et de développement de l’entreprise sont optimales, plutôt qu’un pays dont la force réside uniquement dans une fiscalité très faible, voire inexistante.

À ce titre, créer une société en Angleterre, au Luxembourg ou en Irlande est particulièrement intéressant en Europe.

Les autres critères à prendre en compte

Parmi les principaux critères qui entrent en jeu dans le choix d’une terre d’accueil pour votre entreprise on retrouve :

  • La langue officielle
  • La monnaie
  • La solidité économique
  • Le régime politique
  • La juridiction
  • L’administration
  • La culture d’entreprise
  • Le niveau d’équipement
  • La quantité et la qualification de la main-d’œuvre

A lire aussi

Sylvie Laroche parle de la problématique des mineurs non accompagnés

yohan

5 conseils pour faciliter le déménagement à Bordeaux

yohan

Terreautage de gazon : l’essentiel à retenir sur ce procédé

Tamby

Bien choisir son agence de référencement

sophie

Comment gagner de l’argent avec son blog ?

rabin

Débarras de maison : quelques astuces pour le réaliser en un rien de temps

Tamby