Table des matières
Le flotteur WC, aussi appelé vanne de remplissage, est le mécanisme situé à l’intérieur du réservoir d’eau de la toilette qui la remplit à la bonne hauteur une fois que la toilette a été rincée. Les vannes de remplissage de rechange peuvent être achetées dans toutes les quincailleries. Toute vanne de remplissage convient, mais elles sont généralement réglables. Voici les étapes à suivre pour retirer votre ancienne vanne de remplissage et en installer une nouvelle.
Étape 1: retirez le couvercle du réservoir d’eau
Avant tout, si vous n’avez pas de confiance en vos compétences, appelez un service de dépannage plombier Paris 14 pour des réparations garanties.
Le flotteur WC se trouve dans le réservoir d’eau. Votre première étape consiste donc à retirer le couvercle situé au-dessus du réservoir de votre toilette. Soyez prudent, car il pourrait être lourd et de l’eau pourrait s’être condensée sur le toit du couvercle.
Étape 2: fermez l’eau
Avant de fermer l’alimentation, demandez le plombier de faire une recherche de fuite 93 pour éviter des fuites au futur. Maintenant, vous devez fermer la conduite d’alimentation en eau qui alimente le réservoir en eau. Vous pouvez le faire en tournant la vanne d’arrêt à la fin de la ligne dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois l’eau fermée, rincez les toilettes et maintenez la poignée pour évacuer le plus d’eau possible du réservoir.
Étape 3: Dévissez la conduite d’alimentation du réservoir
Une fois l’eau coupée, vous pouvez dévisser la conduite d’alimentation en eau située au bas de la vanne de remplissage. Je recommande de placer un seau ou une sorte de contenant sous la zone où vous travaillez, car de l’eau sortira de la conduite d’alimentation lorsque vous le dévisser.
Étape 4: Dévissez l’écrou qui maintient la valve de remplissage en place
Une fois la conduite d’alimentation en eau débranchée, vous pouvez dévisser l’écrou en plastique blanc qui maintient le robinet de remplissage en place.
Vous pourrez peut-être le faire à la main, mais si vous trouvez cela trop difficile, je vous recommande d’utiliser une clé à molette, une clé à molette ou une clé à molette. Si vous avez besoin d’un outil, veillez à ne pas dénuder l’écrou, assurez-vous de trouver un outil capable de le saisir correctement.
(c’est généralement un écrou ou une bride qui maintient la valve de remplissage, mais cela peut être différent pour chaque valve de remplissage)
Étape 5: Retirez l’ancien robinet de remplissage du réservoir
Une fois que vous avez dévissé l’écrou / la bride qui retenait la valve de remplissage de l’extérieur de la toilette, vous devriez pouvoir décrocher le tube de remplissage du tube de trop-plein et retirer l’ancienne valve de remplissage du réservoir.
Assurez-vous de placer un récipient sous le trou dans lequel se trouvait la vanne de remplissage, car lorsque vous retirez la vanne de remplissage, toute eau restant dans le réservoir s’écoulera hors du trou. L’ancienne vanne de remplissage sera probablement toujours mouillée, vous pouvez donc la déposer dans le récipient que vous avez dessous.
Étape 6: Placez le nouveau robinet de remplissage dans le réservoir
Une fois que l’ancienne vanne de remplissage est sortie, vous pouvez saisir votre nouvelle vanne de remplissage et la placer à l’intérieur du réservoir où se trouvait l’ancienne vanne de remplissage.
Étape 7: Vissez le nouvel écrou / bride venant avec la nouvelle vanne de remplissage dans un emplacement situé sous le réservoir
Lorsque vous achetez une nouvelle vanne de remplissage, elle doit être fournie avec un nouvel écrou à utiliser sous le réservoir pour le maintenir en place.
Placez cet écrou sur l’extrémité du robinet de remplissage situé sous le réservoir, tout comme l’ancien robinet de remplissage, et vissez-le en place. Vous n’avez pas besoin de le visser trop fort, et si vous utilisez un outil, veillez à bien le serrer. Si la nouvelle vanne de remplissage n’est pas fournie avec un nouvel écrou, celui de l’ancienne vanne de remplissage travail.
Une fois l’écrou est vissé, ouvrez la conduite d’eau et vérifiez le fonctionnement de votre flotteur.