Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

C’est quoi un chauffage d’appoint ?

Lorsque le temps commence à se refroidir et que l’on se retrouve au milieu de deux saisons, il ne fait ni assez froid pour faire fonctionner la grande chaudière avec ce qu’elle engendre de frais, ni assez chaud pour se passer de tout chauffage. C’est le bon moment pour sortir votre petit chauffage d’appoint qui est non seulement pratique car vous pouvez le transporter d’une pièce à l’autre, mais aussi économique car il vous évite d’utiliser les grands moyens tels qu’une chaudière à gaz ou a fuel.

Le chauffage d’appoint est un petit appareil pratique qui nous facilite la vie lorsqu’il ne fait pas très froid, lorsque nous souhaitons chauffer une pièce où on ne passe pas beaucoup de temps d’habitude ou au pire lorsque votre maison est mal chauffée.

Il existe plusieurs types de chauffage d’appoint et le choix de celui-ci doit se faire selon l’utilisation que l’on veut en faire. Nous allons essayer tout au long de cet article de vous présenter ces différents types de chauffage : que ce soit un chauffage soufflant à mettre dans une salle de bain, ou un poêle à pétrole, un chauffage du type bain d’huile. Nous allons essayer de vous expliquer les différences entre les uns et les autres en soulignant leurs points fort et points faibles.

Qu’est-ce qu’un chauffage d’appoint

Un chauffage d’appoint, comme son nom l’indique n’est pas l’appareil de chauffage principe d’une maison, il est seulement fait pour essayer de chauffer un peu plus des endroits qui restent froids même quand la chaudière est allumée.

Les chauffages d’appoint se différencient selon l’énergie utilisée : gaz, pétrole, bioéthanol ou électricité. Ils sont généralement faciles à bouger (généralement à roulettes) et sont de plus en plus beaux pour suivre les tendances déco maison du moment. Vous trouverez toutes les tendances sur le site www.monplombierparis.fr . Nous sommes des professionnels concentrés sur le débouchage Sanibroyeur mais nous vous conseillons aussi en termes de chauffage, d’étanchéité et de gain énergétique pour votre maison.

Pourquoi s’équiper d’un chauffage d’appoint

Comme nous l’avons déjà expliqué plus haut  un chauffage d’appoint est nécessaire surtout durant les entre saisons. Il permet de ne pas allumer une chaudière et de chauffer des pièces que l’on n’utilise pas nécessairement. Cela permet d’apporter de la chaleur supplémentaire durant des nuits qui sont sensiblement plus froides que d’autres et permet de parer à une éventuelle panne de chaudière en plein hiver.

Quels sont les différents types de chauffages d’appoint

Notre entreprise débouchage sanibroyeur Paris 17 vous permet de passer en revue tous les chauffages d’appoint en les classant en fonction de la nature de leur énergie. On trouve : Le chauffage d’appoint électrique, le chauffage d’appoint au gaz (mais ils sont ne pas du tout bons au point de vue esthétique) et le chauffage d’appoint au pétrole

La puissance

La puissance énergétique du chauffage d’appoint dont vous avez besoin se calcule simplement en la reportant à la surface de la pièce que vous allez chauffer. Il est nécessaire de prévoir 100 watts soit 0,1 kW par m². Pour savoir de quelle puissance vous avez besoin, il vous faut uniquement connaitre la surface au sol de la pièce (en multipliant la longueur et la largeur) puis de la multiplier par 0,1 kW, vous obtiendrez ainsi la puissance nécessaire.

Si vous voulez connaître la puissance du radiateur en fonction du volume de la pièce d’usage, vous devez multiplier la surface par la hauteur au plafond et multiplier le résultat par 0,04 kW.

 

A lire aussi

Quelle tendance pour un garde-corps en 2022 ?

Journal

Comment brancher un lave linge ?

Ines

Travaux d’élagage : pourquoi solliciter l’intervention d’un professionnel?

Tamby

Aménager votre cuisine en toute simplicité, nos conseils

Ines

Devez-vous vous inquiéter d’une petite fuite d’eau ?

yohan

Courant monophasé et triphasé : quelles différences?

Tamby