Table des matières
Il existe de nombreuses marques de chargeur à induction. Il faut seulement savoir les choisir selon le smartphone et en fonction de votre besoin.
Les modèles de chargeur à induction à savoir
On trouve plusieurs types de chargeurs Qi. Il y a des modèles à induction plats qui sont rectangulaires, carrés ou ronds. https://chargeurinduction.net/ vous propose des styles simples pour être poser sur un bureau, une table de chevet ou un meuble. C’est plus discret et parfois invisible quand les smartphones sont en dessus. Il y a aussi les chargeurs Qi inclinés. C’est une base qui permet de supporter votre smartphone pour que l’écran soit toujours facilement accessible et visible. Il est possible de les voir et il peut facilement s’allumer sur un bureau ou dans une pièce de la maison. C’est surtout pratique pour ceux qui ne veulent pas quitter leur téléphone des yeux. Le téléphone peut être à l’horizontale, pour regarder les vidéos en paysage. Il y a aussi les bases de chargement Qi pour voiture qui se fixent au tableau de bord ou au pare-brise pour nous permettre d’utiliser le smartphone comme un GPS tout en le rechargeant via un port USB ou un allume-cigare.
Quelles sont les marques de chargeur Qi en vente ?
Voici quelques sélections de marque de chargeur Qi dont vous pouvez choisir. Samsung, Anker, Ikea, Choetech, Vinsic, Seneo, Aukey et Heliomax. Sachez que parmi ces marques citées, un test de sélection a été fait. Mais avant d’en acheter un chargeur à induction, voici les critères de sélections qu’il faut faire. Il faut voir la certification du WPC, la vitesse de chargement (5 à 7,5W), la source d’alimentation, le prix, le design et enfin la réputation du fabricant. Faites vos choix à partir de ces points.
Pour mieux choisir son chargeur à induction, faites confiance à des tests effectués récemment et consultez les avis des autres utilisateurs pour ne pas se tromper.