Table des matières
La meilleure façon de décrire un pistolet d’alarme est de l’imaginer comme une vraie arme à peu près de toutes les façons sauf une… Il n’y a pas de balles létales qui sortent du canon.
Pour quelles raisons devriez-vous acheter un pistolet d’alarme ?
Le but d’une arme n’est-il pas de tirer sur quelque chose ? Alors pourquoi achèteriez-vous un pistolet qui ne tire rien du tout, à quoi servirait-il ? Même les pistolets Nerf, les pistolets à eau, les pistolets à pommes de terre tirent tous quelque chose…
Une des façons de voir le pistolet d’alarme est de l’imaginer comme un pistolet à bouchon, mais pour les adultes. Tout comme les enfants aiment tirer avec leur pistolet à bouchon parce qu’ils font du bruit et que des étincelles et de la fumée s’en échappent, les pistolets à blanc font la même chose, mais à une échelle beaucoup plus grande et, dans la plupart des cas, ils ressemblent beaucoup plus à un vrai pistolet qu’un pistolet à bouchon.
Les armes à blanc ne remplissent donc pas la fonction principale d’une vraie arme (c’est-à-dire tirer une balle), mais elles ont l’apparence et le son d’une arme à feu. Alors comment cela pourrait-il être utile à quelqu’un ?
Les dispositifs de signalisation
Tout d’abord, avez-vous déjà entendu parler d’un pistolet de départ ou d’un pistolet lance-fusées ? Les pistolets à blanc ont été historiquement utilisés pour lancer le début des courses. De nombreux pistolets d’alarme ont également la capacité de tirer des fusées éclairantes en y ajoutant un adaptateur afin qu’une personne puisse tirer une fusée éclairante en l’air pour signaler sa position si elle est perdue ou blessée.
La manipulation des armes et la formation
Puisque de nombreux pistolets à blanc ressemblent, fonctionnent et s’utilisent presque exactement comme de vrais pistolets, les pistolets à blanc sont un excellent point de départ pour former une personne au maniement et à l’utilisation appropriés des armes. S’ils font une erreur en utilisant un pistolet à blanc, les conséquences sont beaucoup moins graves qu’avec un vrai pistolet. Il y a aussi beaucoup moins de recul avec un pistolet à blanc donc tirer avec ce modèle est moins effrayant ou intimidant pour les nouveaux utilisateurs.
L’entraînement des chiens avec un pistolet à blanc
Les chiens utilisés par la police, l’armée et la chasse doivent rester calmes en présence de bruits forts comme des coups de feu. Les chiens entraînés doivent également s’habituer à la présence de fusils et même à la façon d’attaquer la main armée d’une personne qui pourrait être une menace potentielle. Encore une fois, l’utilisation d’armes à blanc dans cette situation d’entraînement est une bien meilleure option que l’utilisation d’une vraie arme, pour des raisons évidentes.
Le cinéma, les vidéos et la scène
Il serait ridicule d’introduire des balles réelles sur un plateau de cinéma, il n’est absolument pas nécessaire de tirer une balle dans ce genre de situation. Les pistolets d’alarme sont de parfaits accessoires de scène puisqu’ils ressemblent à une arme réelle et font le même bruit sans que les balles dangereuses ne volent partout…
La collection
De nombreux collectionneurs veulent posséder des armes à feu, mais pour des raisons telles que les restrictions, ils ne peuvent pas en acheter. Les armes à blanc peuvent être offert dans ce cas de figure. Il se peut également qu’une personne puisse posséder de vraies armes à feu, mais qu’elle ne veuille tout simplement pas avoir à subir les tracas liés à la délivrance de permis et à son enregistrement.