Table des matières
Le portage salarial est l’une des options de travail les plus populaires à ce jour. Il consiste pour un professionnel à exercer son activité de manière indépendante tout en bénéficiant du statut de salarié. Découvrez ici qui peut adhérer à ce mode de travail.
Les freelances
Le portage salarial est très recommandé aux travailleurs freelances en quête de sécurité dans leur emploi. Il vous permet de travailler de manière indépendante, sans subir les incertitudes liées à la gestion administrative, la facturation et l’absence de couverture sociale. Il se présente comme une alternative aux professionnels qui recherchent de la flexibilité dans le travail tout en étant des salariés. Vous bénéficiez d’une sécurité professionnelle avec la liberté de choisir vos missions. Rendez-vous auprès des entreprises spécialisées dans le portage salarial pour découvrir cette solution unique.
Les travailleurs en reconversion professionnelle
Le portage salarial est une option intéressante pour les cadres ou les salariés en reconversion professionnelle. Il vous permet de continuer à profiter des avantages du salariat après avoir quitté votre emploi salarié pour vous lancer dans une activité indépendante.
C’est une excellence option pour ceux qui souhaitent faire une transition en douceur vers l’indépendance. En cas d’échec ou de baisse de la charge de travail, vous pouvez également vous tourner vers la société de portage pour des solutions de reconversion ou pour un accompagnement.
Les travailleurs temporaires ou saisonniers
Contrairement aux idées reçues, le portage salarial s’adresse aussi aux travailleurs temporaires. Il peut s’agir des professionnels des secteurs du tourisme, de l’événementiel ou de l’hôtellerie connus pour exercer des missions éphémères. Dans ce cas, vous bénéficiez d’une flexibilité dans la gestion de vos missions tout en conservant vos droits sociaux. Il est même possible d’accéder à plusieurs missions successives sans avoir à passer par le statut d’intérim classique.