Table des matières
Il est important de bien choisir son modèle d’aspirateur pour se débarrasser rapidement de la poussière et autres déchets indésirables. Mais aussi, il vaut mieux trouver le plus performant et le plus durable pour éviter les dysfonctionnements récurrents. Rien de pire qu’un aspirateur qui tombe en panne au beau milieu du ménage. On est obligé de tout finir au balai ou plus encore arrêter le nettoyage en attendant de réparer l’appareil. Cela prend non seulement du temps, mais aussi de l’argent. Il est également judicieux de changer d’aspirateur régulièrement. Certains modèles sont néanmoins plus durables que d’autres. Pour savoir lequel choisir, voici les critères qu’il faut retenir.
Aspirateur sans fil : quels sont ses plus grands avantages
Il existe désormais des aspirateurs qui ne sont pas dotés de fils et sont tout aussi puissants que les classiques aspirateurs. Le choix devient alors plus difficile notamment avec la très grande variété de modèle et de marque disponibles sur le marché. Il convient la plupart du temps de consulter les guides d’achats d’aspirateur et d’effectuer un petit comparatif.
- La maniabilité des aspirateurs sans fil
Il s’agit là d’un des plus gros avantages des aspirateurs sans fil. Ils sont extrêmement maniables. Puisqu’ils ne sont pas branchés à une quelconque prise, on peut les transporter partout, dans toutes les pièces de la maison. Grâce à ces appareils, il devient plus aisé d’aspirer la poussière et la saleté se trouvant dans les endroits les plus difficiles d’accès. En général, ils possèdent aussi un design apuré. Le sac est réduit à une dimension minimale et l’aspirateur en général est rendu plus ergonomique.
- Deux sortes d’aspirateurs sans fil
Chez certaines marques, on propose une très grande variété d’aspirateurs sans fil. Tel est le cas des modèles d’Aspirateur Dyson. Chez ce fabricant on a le choix entre différentes variétés d’appareils, dont les aspirateurs-balais et les aspirateurs à mains. Les premiers sont beaucoup plus puissants. Ils remplacent parfaitement les variantes à traîneau classiques. Les seconds restent des appareils d’appoint et idéaux pour se débarrasser des petites tâches vite fait.
Quoi qu’il en soit, l’autonomie est le seul inconvénient des aspirateurs sans fil. Car elle ne dure en principe qu’entre 30 à 60 minutes. Doté de batterie rechargeable, leur usage reste limité.
Pourquoi opter pour un aspirateur à traîneau ?
Certaines personnes restent attachées aux classiques aspirateurs à traîneau. Malgré le développement et la prolifération des variantes sans fils, ceux-ci restent tout de même assez prisés. Ils sont assez puissants (car doté d’un gros moteur) et permettent de nettoyer efficacement une grande maison. Avec sa force d’aspiration, il n’est pas nécessaire de passer deux fois sur le même endroit. De plus un aspirateur classique n’a pas besoin de recharge. Il est donc tout de suite utilisable. On en trouve deux sortes. Les modèles à traîneau avec sac, les plus répandus, permettent de stocker dans ce dernier la poussière et les déchets. Il suffit ensuite de le détacher et de le vider lorsqu’il est plein. Les variétés sans sac sont dotées elles d’un collecteur transparent. Il sera alors plus facile de vérifier son état de remplissage.