Blog cg975.fr
Image default
Actualites et Medias

Les sarouels courts ou pantacourts, à porter cet été pour être tendance

La mode est une tendance qui évolue, mais elle a aussi le charme de s’inspirer des traditions venues d’ailleurs pour la rendre unique. Le sarouel est à l’origine un vêtement d’origine orientale imaginé pour convenir au quotidien des Bédouins pour leurs longues pérégrinations dans le désert. Il est ensuite devenu la tenue des « nobles » en Perse avant de devenir la pièce que nous connaissons aujourd’hui. Il est cependant intrigant, car n’étant pas facile à intégrer dans un look. Voici nos conseils pour le porter et être tendance cet été.

Comment porter le sarouel avec style cet été ?

Avec son entrejambe tout en profondeur et ses pans qui épousent parfaitement la morphologie de vos jambes, le sarouel est incontestablement un vêtement confort. Des déserts d’Arabie aux bitumes de nos villes, il a parcouru des kilomètres sans rien perdre de son originalité ou de son authenticité. Si vous avez envie d’adopter un style unique qui détonne, c’est le vêtement idéal à intégrer à votre look pour ne pas passer inaperçu.

Le sarouel est un vêtement passe-partout qui a l’avantage de convenir à toutes les morphologies. Pour mettre en valeur votre silhouette, il suffit juste d’opter pour la bonne taille pour, soit apporter de la symétrie, soit éviter de vous tasser. Ainsi, pour les hommes les sarouels courts apportent une sorte de dynamisme, tandis que chez les femmes, il va permettre de dissimuler certaines imperfections.

Pour rendre ce pantacourt flatteur, il est important de choisir les bonnes pièces pour le compléter. Chez les hommes, le tee-shirt ou le polo sont des incontournables. Chez les dames, le sarouel va plutôt s’envisager avec un crop-top pour les plus jeunes afin de ne pas masquer sa coupe particulière. Pour les femmes qui veulent avant tout paraître élégante, le sarouel peut parfaitement s’agencer avec un haut tout en finesse que l’on glissera à l’intérieur, une veste que l’on laissera ouverte ou encore une chemise, en veillant à marquer la taille.

Enfin, dans le choix des chaussures, le sarouel va avec tout ! Sneakers, stilettos, mocassins ou bottines, tout dépend de votre goût, mais pour allonger votre silhouette, l’idéal est d’opter pour une paire de talons.

Comment bien choisir votre sarouel selon les occasions ?

Il existe peu de vêtements qui peuvent à la fois être décontractés, mais aussi élégants selon comment vous allez compléter votre look. Le sarouel fait partie de cette catégorie d’habit que l’on peut porter partout juste en choisissant la bonne coupe et la bonne matière. Le sarouel existe en modèle classique conçu en coton ou en jean pour hommes, mais aussi pour femmes. Il convient parfaitement comme tenue de ville pour être à l’aise en période de chaleur. Pour le sport, le sarouel est en tissu molletonné, façon jogging et permet d’effectuer des mouvements tout en fluidité et avec aisance, sans risque de se sentir gêné.

Pour les activités nautiques ou les baignades, le sarouel prend également des airs de maillot de bain en matière feutrée. Si vous avez envie de vous mettre sur votre 31 tout en portant le sarouel, il existe des pièces en soie ou en cuir, avec une coupe déstructurée ou asymétrique qui apporteront une élégance supplémentaire à votre style.

A lire aussi

3 points à connaître sur le book vidéo Actor’s Rubix

Ines

Tarif bancaire : Le gel en vigueur pour 2019

Ines

Comment valoriser son entreprise avec des goodies

Que se passe-t-il lorsque vous achetez des followers et des tweets Twitter ?

yohan

Salon professionnel : conseils pour réussir l’aménagement de son stand

sophie

Comment devenir influenceur instagram?

yohan