Table des matières
Vous avez un site internet ? Vous avez déjà eu une mauvaise expérience avec une agence de référencement ? Désormais, évitez les pertes de temps et d’argent en choisissant convenablement votre agence web marketing.
Pour ce faire, prenez en compte ces quelques critères mentionnés ci-après pour trouver le prestataire qui saura répondre à vos attentes.
Un contrat d’engagement à courte durée
Le référencement est un travail fastidieux. Il demande du temps et de nombreuses ressources. Par ailleurs, il faut attendre quelques mois avant d’apercevoir des résultats. Ceci explique la durée du contrat d’engagement de 1 an, voire de plusieurs années sollicitées par les agences de référencement.
Toutefois, un prestataire compétent et qui connaît sa valeur ne demandera pas autant de temps pour effectuer la tâche. Ainsi, vous devez choisir un professionnel qui propose un contrat d’engagement de 6 mois maximum ou une proposition d’arrêt de la collaboration en cas de désistement.
Un accompagnement de qualité
Choisissez une agence qui est disponible aux jours et horaires ouvrés, et ce, aussi bien par mail que par téléphone. Elle doit mettre à votre disposition un interlocuteur qui vous informera de l’avancement de votre projet de référencement. Enfin, une bonne agence vous propose un reporting régulier.
Une stratégie bien pensée et transparente
La principale raison de faire appel à une agence SEO est de bénéficier d’une stratégie efficace et claire pour vous classer dans les meilleures positions sur les moteurs de recherche. L’agence de référencement doit ainsi savoir vous convaincre avec son plan d’action bien organisé. Vous devez connaître toutes les étapes à suivre pour atteindre des objectifs bien précis.
Tout doit se faire dans la transparence. En effet, évitez autant que possible les prestataires qui ne vous font pas part de leurs méthodes. Ils peuvent adopter des méthodes à l’encontre des consignes de Google, ou bien ils peuvent sous-traiter le travail alors que vous ne connaissez pas le niveau de compétence des exécutants.
Une agence SEO qui se soucie de vos valeurs et de vos objectifs particuliers
Une bonne agence s’implique dans votre activité, votre stratégie et vos objectifs. En effet, le référencement est indissociable du marketing et de la communication. Chacune des actions et des modifications que vous effectuez sur votre site a une répercussion sur votre référencement et vice-versa. Il est donc important de choisir un prestataire qui s’implique vraiment dans votre projet et qui se donne la peine de comprendre votre stratégie et chacune de vos actions pour adapter les siennes à ces dernières.