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Emploi et Enseignement

Talents commerciaux : Astuces pour attirer l’attention des recruteurs

Les recrutements dans les métiers de vente ne cessent d’augmenter depuis des années. Une profonde observation de ces derniers a permis de remarquer que la rigueur avec laquelle la sélection des candidats est faite. Les employeurs font souvent appel à des cabinet de recrutement Marseille spécialisés pour le recrutement dans les postes les plus attractifs comme celui de business developer Paris. Découvrez dans cet article le mode de fonctionnement de ces recruteurs.

Recrutement commercial en entreprise

Pour effectuer un recrutement, l’employeur lance une offre d’emploi sur divers canaux de communication (presse écrite, internet, réseau social, etc.) et gère en interne les candidatures. Ce mode de recrutement est le plus utilisé. Après réception des dossiers (CV + lettre de motivation) du ou des candidats, les Ressources Humaines procèdent à une analyse rigoureuse des différents profils (leurs diplômes, qualifications ou encore expériences professionnelles dans le poste demandé). Il est primordial de réaliser après la première phase de sélection, une deuxième matérialisée par des entretiens individuels. Car plusieurs candidats peuvent correspondre aux profils recherchés. En effet, les entretiens permettent de connaitre les qualités et compétences personnelles du candidat, les aspects de sa personnalité qui sont compatibles avec le poste. Ainsi donc, le parcours du candidat et les différentes informations présentes dans son Curriculum Vitae sont appréciées et analysées au cours de ces entretiens. Ce n’est qu’à l’issue de ce long processus que le candidat intègre son nouvel environnement du travail et où commence la prise de poste. Par ailleurs, l’approche est plus directe et moins formalisée, lorsqu’il s’agit d’un recrutement par un cabinet spécialisé ou chasseur de têtes. Le chasseur de tête est mandaté par une entreprise pour la recherche de profils de haut niveau ou pour les métiers critiques où la demande est faible.

Attirer l’attention d’un recruteur spécialisé

Il y a une différence entre les méthodes de recrutement du chasseur de têtes et celles d’un processus en interne. Le chasseur de têtes joue plusieurs rôles. Son premier rôle est d’intervenir pour les profils rares et spécifiques que les entreprises ont du mal à attirer. De même, Il cible les profils et les compétences de haut niveau et apporte même parfois de la valeur ajoutée au poste à pourvoir. Le recruteur spécialisé dispose de plusieurs atouts. Au nombre de ces derniers nous avons un carnet d’adresses bien fourni recensant les professionnels avec qui il est entré en contact au cours de ses différentes missions. Sa mission est d’activer les différents canaux de recrutement pour trouver le candidat idéal. En tant que candidat que vous devez intégrer un réseau de professionnels ayant des connexions avec les chasseurs de têtes.

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