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Efforts conjoints de marketing dans les médias sociaux
Plusieurs petites entreprises peuvent collaborer à des stratégies de marketing sur les médias sociaux. En tant que propriétaire de petite entreprise, vous pouvez travailler avec des petites entreprises voisines (pas des concurrents) qui ciblent des personnes de votre créneau.
Par exemple, vous pouvez publier sur votre Twitter que les clients peuvent obtenir un coupon de 20 % dans une autre petite entreprise s’ils vous achètent, et inversement. Faites équipe avec une entreprise voisine pour un concours ou un concours sur les réseaux sociaux. Les gagnants peuvent obtenir un prix comprenant des produits des deux entreprises. Vous pouvez même présenter les promotions de votre entreprise voisine sur vos sites de médias sociaux .
En faisant équipe, vous et les autres petites entreprises peuvent renforcer la notoriété de votre marque. Vous pouvez identifier les clients potentiels et encourager les particuliers à acheter auprès des deux entreprises.
Attention personnalisée
Les petites entreprises sont tout au sujet de la personnalisation. Pour certains, les achats dans les petites entreprises font partie d’une bonne expérience d’achat. Un sondage a révélé que 53 % des consommateurs souhaitent faire leurs achats dans de petites entreprises parce qu’ils apprécient le service personnalisé qu’ils reçoivent.
Pourquoi les petites entreprises ont l’avantage du marketing par les médias sociaux
Lorsque les clients sont dans votre entreprise, vous pouvez prendre le temps de vous connecter avec des individus. Vous pouvez indiquer d’où proviennent vos produits, depuis combien de temps votre entreprise existe et où vous avez trouvé l’inspiration pour démarrer votre entreprise.
L’attention personnalisée ne s’applique pas uniquement aux consommateurs qui se trouvent sur votre site physique. Sur les médias sociaux, les petites entreprises peuvent donner plus que des réponses écrites aux clients.
Une grande entreprise qui vend dans tout le pays n’a pas le temps de donner une réponse personnalisée à chaque client. En revanche, une petite entreprise peut rédiger une véritable réponse directement à la situation du client comme notre entreprise consultation juridique gratuite . Cette connexion directe entre les consommateurs et les marques donne aux petites entreprises l’avantage marketing des médias sociaux.
Les petites entreprises peuvent profiter de la grande publicité.
Certaines grandes organisations organisent des événements que les petites entreprises peuvent exploiter dans leurs stratégies de marketing par les médias sociaux.
En 2016, 112 millions de consommateurs ont magasiné samedi pour les petites entreprises. Étant donné que les consommateurs reconnaissent cet événement à l’échelle nationale, il est plus facile pour les petites entreprises d’utiliser les médias sociaux à leur avantage.