Table des matières
Pour choisir correctement une pompe à eau, trois aspects pertinents doivent être pris en compte: le type d’eau à pomper, l’origine de l’eau et la puissance nécessaire.
Type d’eau à pomper. Pomper? Le et Comment calculer la puissance d’une pompe à eau.
Quel type d’eau va être pompé
Eaux propres: Ce sont toutes des eaux claires, provenant d’eau de consommation domestique, d’eau de mer ou d’eaux traitées au chlore, à l’ozone ou à d’autres liquides. Grâce à elles, la plupart des pompes à eau peuvent être utilisées, y compris toutes les pompes centrifuges, qu’elles soient de surface ou submersibles.
Eaux souillées: Il s’agit d’eaux usées ou chargées provenant de toilettes, d’une fosse septique, qui contiennent des particules en suspension, des suintements ou des eaux stagnantes.
D’où vient l’eau à pomper ?
L’origine de l’eau conditionnera l’emplacement de l’équipement placé par un service d’urgence plombier Paris 17:
Si elle provient d’un puits, il faut installer une pompe par un plombier pas cher Paris 8submersible dont le diamètre dépendra du diamètre du puits.
Si elle provient d’un réservoir, d’un lac, d’une rivière ou d’un fossé, une pompe à eau de surface doit être installée. Il existe deux types d’installations possibles:
En aspiration, si la pompe est au-dessus du niveau d’eau à pomper.
En charge, si la pompe est au même niveau ou plus bas que l’eau à pomper.
N’oubliez pas que … les pompes de surface ont une aspiration maximale de 9 mètres. Pour les hauteurs plus élevées, il est nécessaire d’utiliser une pompe submersible.
Fonctions de la pompe de levage
Une pompe de levage fonctionne pour élever le niveau de carburant ou autre liquide à travers un système donné. Dans les automobiles, la pompe d’alimentation en carburant crée une pression ou une aspiration dans le réservoir d’essence, ce qui encourage le niveau de carburant à atteindre les systèmes d’injection et le bloc moteur.
Les pompes d’ascenseur ont plusieurs applications au-delà des automobiles et sont également utilisées dans les systèmes d’égouts pour évacuer les déchets d’une pompe de puisard complète.
Pompe submersible, qu’est-ce que c’est et comment ça marche?
Une pompe submersible, également appelée pompe à immersion, est une pompe hydraulique servant à faire remonter les liquides à la surface, leur donnant de l’énergie en phase de pompage, grâce à l’effet centrifuge, qui est fondamental à la fois pour le déplacement de l’eau et pour augmentation de la pression.
Le transport de toutes les eaux usées dans des conduites généralement cylindriques, des collecteurs en premier lieu;
L’irrigation; remplissage et vidange d’une piscine ;déplacement rapide de la ressource en eau, comme par exemple l’arrosage du jardin chez soi à partir d’un puits ou d’un bassin d’eau spécifique; conclusion du projet de fosse biologique ;soulever de l’eau sale d’une fosse; anti-inondation et protection contre les intempéries.
Un approvisionnement continu en pression et une technique efficace de séparation de l’eau sont quelques-unes des raisons que les entreprises de levage utilisent pour défendre leurs produits. Cependant, cela peut être contesté par le fait que certaines pompes de levage, en particulier celles qui ont une pression élevée, peuvent également fournir une puissance plus élevée.
Le choix d’une pompe de relevage n’est pas un processus compliqué. C’est parce que la plupart d’entre eux sont conçus pour l’essence et peuvent fonctionner avec du diesel. Vous devriez également vérifier avec le fabricant avant d’acheter la pompe. N’hésitez pas à nous appeler si vous souhaitez des conseils sur nos recommandations.