Table des matières
Avez-vous déjà eu affaire à une fuite sous l’évier? La fuite risque de ne pas être détectée pendant un certain temps car elle est généralement enfouie au fond d’un cabinet peu utilisé. Au moment où la fuite est découverte, les dégâts des eaux peuvent être déjà coûteux.
Ne laissez pas une fuite sous l’évier amortir votre humeur. Une fois que vous avez déterminé l’origine de la fuite, c’est généralement une solution facile. Voici ce que vous devez faire.
Trouver la fuite
Pour la réparation fuite évier Créteil, c’est une bonne idée de regarder régulièrement dans les armoires sous vos éviers pour vérifier l’humidité. De cette façon, s’il y a une fuite, vous l’attraperez tôt. Maintenant, vous devez savoir d’où ça vient.
Alimentation / Valve
Les vannes d’arrêt et les raccords d’alimentation présentent de nombreuses fuites au niveau de l’évier. La tubulure qui relie l’évier (la toilette et la baignoire également) à l’alimentation en eau est appelée «alimentation». Pour la plupart des éviers et des baignoires, les tubes d’alimentation sont intégrés à leurs vannes puis fixés directement sur les tuyaux d’alimentation en eau. Essuyez le tuyau d’alimentation, les connexions et les vannes d’arrêt avec un chiffon en papier ou une serviette en papier.
Si le papier est humide, vous avez trouvé votre fuite. La plupart du temps, la réparation de la fuite consiste simplement à serrer l’écrou de compression de la vanne. Si vous avez serré les écrous sur la vanne mais que celle-ci fuit toujours, vous devrez peut-être remplacer la vanne. Mais tout d’abord, retirez complètement les raccords et appliquez du mastic à tuyau sur les filets ou enveloppez-les avec du ruban d’étanchéité.
Le drain
Si la fuite ne se trouve pas dans les vannes ni dans l’alimentation, il se peut que le drain fuie. Remplissez l’évier avec de l’eau. Ensuite, au fur et à mesure que l’eau s’écoule, inspectez chaque pouce de tuyauterie reliant l’évier au mur, en particulier les joints coulissants (illustrés).
Comme précédemment, utilisez un chiffon sec ou une serviette en papier pour essuyer l’extérieur des tuyaux. Si le papier est mouillé, vous avez trouvé votre fuite. Pour un joint coulissant, il suffit simplement de s’assurer qu’il est bien aligné et suffisamment serré. Si le joint fuit encore, démontez-le et appliquez du mastic à tuyau sur la rondelle.
Si la fuite est au niveau de la crépine, serrez-la pour voir si cela arrête la fuite. Si la crépine fuit encore, démontez-la et appliquez du mastic à tuyaux.
Il s peut aussi que vos drains soient bouchés et qu’ils nécessitent l’intervention d’un service de débouchage Paris 5 pour des réparations professionnelles.
Base de robinet
La partie supérieure d’un lavabo qui repose sur le comptoir s’appelle le rebord. De l’eau peut fuir à travers l’espace entre la jante et le comptoir et dans l’armoire inférieure. Les dommages que votre comptoir peut causer peuvent être considérables – vous devrez peut-être remplacer vos comptoirs si vous ne les rattrapez pas à temps.
Vérifiez qu’il n’y a pas de fuite sur le bord en renversant un peu d’eau autour du bord de l’évier, puis examinez le placard ci-dessous pour voir s’il y a une fuite. Si vous traitez avec une fuite de jante, vous devrez retirer le vieux mastic et le refaire. Ensuite, vous pouvez serrer les attaches sous le rebord qui fixent l’évier au comptoir. Si la base du robinet fuit, resserrez toutes les connexions. Si la fuite persiste, démontez le robinet et appliquez du mastic à tuyau ou du ruban d’étanchéité.
Quand vous avez tout essayé …
Si vous avez fait de votre mieux pour localiser la fuite mais que vous ne l’avez pas trouvée, ou si vous avez trouvé la fuite mais ne pouvez pas la réparer, ne laissez pas la situation s’aggraver. Appelez un plombier professionnel – cela vous fera économiser de l’argent à long terme.