Quand les parents sont dans la phase de l’attente de l’arrivée de leur bébé, il leur arrive souvent de penser plus à une poussette qu’à d’autres accessoires, sauf aux effets vestimentaires. Mais des problèmes ne tardent pas à venir pour leur servir de casse-tête. Néanmoins, quand on considère que la nécessité est de mise, il n’y a pas lieu de s’inquiéter sur quoi que ce soit. D’ailleurs, pour le choix d’une poussette, les parents doivent déjà avoir en tête que des détails sont bons à étudier. Il faut tenir compte de nombreux conseils des professionnels qui peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes.
L’option pour un modèle adapté à l’âge du bébé
Généralement, les fabricants d’articles et d’accessoires pour les bébés savent adapter les besoins en fonction des conditions diverses comme sur la poussette priam cybex. On ne peut pas négliger relativement l’âge de l’enfant. Déjà, les parents peuvent choisir entre les poussettes classiques qui sont faites avec la classification suivant l’âge. On attribue par exemple la solution nacelle aux bébés qui ont moins de 6 mois d’âge. Le nouveau-né est entièrement à l’aise dans ce genre de poussette. La solution coque est adaptée aux nourrissons de 9 mois car il peut tenir déjà sa tête sans aucune aide. A partir de 3 ou 4 ans, les parents doivent s’intéresser à la poussette homologuée naissance dotée d’un hamac amovible. D’autres modèles pliables sont nécessaires quand il faut transporter la poussette. Outre les modèles classiques, on a encore les poussettes multiplaces réservées aux plus grands.
Quel modèle prendre ?
En choisissant le modèle correspondant à son bébé, les parents doivent avoir une bonne décision pour ne pas se faire une déception.Le fait d’habiter en ville ou à la campagne doit être déjà une idée sur la détermination du choix à faire. La poussette maniable est réservée à une vie citadine, car on peut la plier et la déplier à volonté.D’autres qualités qui sont inhérentes à cet objet de puériculture c’est d’être ni plus ni moins imposante ou lourde. Il y a des modèles à trois ou quatre roues auxquels on peut choisir. Pour ceux qui vivent à la campagne, les parents se référeront sur les conditions qui se focalisent sur les modes de suspension de la poussette. Les roues sont également des détails à ne pas négliger. Pour ce qui est du système de freinage, c’est une assurance pour les parents.D’autre part, s’il faut se déplacer le plus souvent en voiture, la solution nacelle ou coque convient plus au bébé. C’est aux parents de choisir ces différents modèles.
Le conseil des experts sur la poussette
Les professionnels de la puériculture ne manquent pas d’apporter leur soutien aux parents nécessiteux. Parmi les autres modèles déjà connus par les parents, il y a encore la poussette compacte qui est conçue pour une plus grosse charge. Elle est adaptée à un enfant de taille assez considérable. Mais les conseils se basent sur quelques détails importants. Il faut exiger la norme qui est conforme à des mentions sur les exigences de sécurité.Un autre conseil est celui d’orienter les clients vers le choix qui s’adapte à chaque mode de vie, design et esthétique. Une condition de plus : l’existence d’un hamac confortable. Il faut bien voir quand on achète une poussette d’occasion. On doit bien vérifier la housse, le panier ou le sac.