Blog cg975.fr
Image default
Divers

Siège auto, comment le choisir ?

Le siège auto est un élément indispensable dès la sortie de la maternité. Mais bien évidemment, quand vient le moment de choisir son siège auto, c’est un terrible casse-tête. Mais pourquoi donc, alors que sur le marché ou en ligne, le siège-auto se décline sous plusieurs types ? Justement, c’est parce qu’il y a tant de modèles qu’il est parfois difficile de trouver le modèle qui vous correspond le plus. Nacelle, coque ou véritable siège-auto, le choix est large. Mais tout dépend principalement de la taille et de l’âge du tout petits. Envie de connaitre plus de détails ? Nous vous dirons tout dans cet article.

Le modèle approprié à son âge et à sa taille

Le choix d’un siège-auto ne devra pas s’effectuer au hasard pour garantir le confort et la sécurité de votre enfant. Pour cela, des critères sont à considérer, à commencer par l’âge de l’enfant. Dès la naissance jusqu’à 12 mois, mieux vaut opter pour un petit siège auto. De préférence, misez sur le modèle compatible à une poussette compacte pour pouvoir transporter votre enfant en toute facilité, sans devoir le réveiller. En principe, il s’installe dos à la route, de préférence, à l’arrière de la voiture. Par contre, si vous souhaitez l’installer devant, n’oubliez pas de désactiver l’airbag. Une fois que bébé devient plus grand et que son poids excède de 18 kg, mieux vaut opter pour un modèle plus grand. Toutefois, mieux vaut ne pas installer le siège-auto sur la route avant les 9 mois de votre petit ange pour pouvoir les protéger en cas de freinage brusque. Et au-delà de 18 kg, vous pourrez opter pour les modèles avec harnais.

Quelques conseils d’expert

Toutefois, quelques conseils sont bons à connaitre, pour garantir le confort de votre bout chou. De prime abord, il faut que le siège-auto soit homologué et conforme aux normes. En outre, il faut qu’il soit muni d’une sangle à l’entre-jambes. Par ailleurs, il est également préférable de miser sur un siège-auto neuf et non ancien ou occasion. Souvent, on se presse également à acheter des modèles plus grands. Pourtant, il est préférable de passer étape par étape pour garantir à tout moment le confort et la sécurité de l’enfant. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de bien vérifier son mode de fixation sur la voiture, car parfois, cela peut être dur. De ce fait, ne posez pas votre enfant tant que vous n’êtes pas sûr que le siège auto soit bien placé. Tout cela, pour que vous puissiez vous déplacer en toute tranquillité, tout en vous assurant du confort de votre bébé.

Vers qui tourner ?

Avez-vous trouvé le modèle de siege auto cybex idéal pour votre enfant ? Ainsi, il ne vous reste plus donc qu’à choisir le fabricant. En ce sens, sachez qu’aujourd’hui, nombreux sont les professionnels qui proposent cet item. La décision finale vous revient de ce fait. Mais bien évidemment, mieux vaut contacter plusieurs fabricants afin de comparer la qualité des produits et surtout le prix. Tout cela, pour que vous puissiez trouver la perle rare à petit prix.

 

A lire aussi

L’objet publicitaire comme accessoires pratiques pour marketing

yohan

Comment éliminer les rats dans un poulailler ?

rabin

Quelques façons de gagner de l’argent à partir d’un top 10 de crypto monnaie

Laurent

À quel age peut-on laisser seul son enfant à la maison ?

Franck

Passer son permis bateau hauturier : les équipements à acheter

yohan

Quels sont les avantages de la greffe de cheveux ?

rabin