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Bien choisir son agence de référencement

L’accompagnement d’une agence SEO est nécessaire si vous voulez améliorer la visibilité de votre site web. Il faut pour cela choisir un prestataire fiable et sérieux, autrement vous risquez de perdre votre temps et votre argent. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, vous devez vérifier plusieurs points :

  • Le positionnement du site internet de l’agence sur Google

Un bon positionnement sur les résultats de recherche est une preuve tangible de son expertise dans le domaine. Si l’agence ne dispose pas d’une bonne visibilité sur Google, comment peut-on être sûr qu’elle peut gérer efficacement la visibilité de votre site ?

  • Sa présence et sa réputation sur le web

Une présence active sur le web permet à une agence de se forger une réputation. Pour cela, pensez à vérifier son activité sur les réseaux sociaux, mais aussi les articles publiés sur son blog, notamment ceux qui relatent son expérience.

  • Ses références

Une agence SEO sérieuse n’hésite pas à présenter une liste de ses références clients. Si cette stratégie n’est pas incluse dans sa politique de communication, il peut au moins citer quelques noms pouvant témoigner de la qualité de ses prestations. Il est recommandé d’entrer en contact avec ces clients, car ceux-ci pourront  partager avec vous leurs avis sur le professionnalisme et la performance de l’agence. Ce sera également l’occasion de vous renseigner sur les coûts de ses prestations.

Il est préférable d’opter pour le meilleur rapport qualité/prix même si un référencement pas cher et discount n’est pas forcément synonyme de médiocrité.

  • Ses propositions

Un entretien direct avec les prestataires sélectionnés est la démarche la plus sûre pour vous faire une idée sur leur fonctionnement. Si possible, fixez un rendez-vous dans les locaux de l’agence, faites connaissance avec son équipe et tout particulièrement avec la personne qui sera votre interlocuteur pendant toute la durée du projet.

Si la distance ne permet pas un entretien direct, il est préférable de faire des appels vidéo ou de communiquer par téléphone.

Lors de l’entretien, tâchez de découvrir ce que votre interlocuteur vous propose concrètement :

  • sa capacité de cerner vos besoins et attentes, et d’analyser rapidement votre site en vue de définir les points forts et les faiblesses
  • les améliorations pouvant être apportées
  • ses références dans votre secteur d’activité ainsi que les résultats
  • les outils qu’il utilise pour optimiser la gestion de votre visibilité sur Google et suivre l’évolution de votre positionnement suite à ses interventions
  • les échanges doivent aborder des points techniques et il est primordial que votre interlocuteur soit en mesure de vous fournir des explications simples et précises. Cela doit faire partie de ses compétences s’il est vraiment un expert dans le domaine du référencement.

Il est également conseillé de demander une estimation gratuite des coûts de ses prestations (si possible).

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