Table des matières
1. Touchez un large public.
Internet atteint un large public, afin que les gens du monde entier puissent en savoir plus sur votre entreprise. Selon sa nature, vous pouvez potentiellement vendre des produits/services à des millions de personnes. Vous aurez accès à un marché beaucoup plus vaste que de simples clients potentiels dans votre région. En fait, la grande majorité des habitants de votre ville seront plus actifs en ligne, par exemple via leur ordinateur personnel ou leur Smartphone, que de lire des annonces dans un journal local.
2. Moins cher que la publicité imprimée
Une fois que vous aurez mis en ligne vos informations commerciales et les aurez mises à la disposition de clients potentiels, elles y resteront longtemps et vous pourrez les mettre à jour si vous devez, par exemple, modifier votre gamme de produits/prix. Comparez cela pour imprimer des publicités où elles ne peuvent être affichées que dans un journal ou un magazine pendant une journée, une semaine ou un mois, souvent à un coût considérable, réduisant ainsi le retour sur investissement.
3. Disponible 24 h/24
Avec un site Web, les clients potentiels peuvent toujours se renseigner sur vous et sur les produits/services que vous fournissez comme notre site question avocat gratuit . Ils ne se limitent pas à vous contacter uniquement pendant vos heures de travail quotidien spécifiques. Si vous êtes fermé le week-end ou les jours fériés, les gens peuvent toujours vous connaître en ligne – au lieu de passer des appels téléphoniques et de ne pas répondre parce que vous êtes sans travail. Peu importe si vous êtes ouvert ou fermé pour faire des affaires à ce moment-là, vous pouvez toujours essayer vos clients potentiels sur votre site Web pour obtenir les informations qu’ils recherchent.
4. Commodité du client
Les clients peuvent découvrir votre produit/service quand cela leur convient. Grâce à un site Web qui fournit des informations sur votre produit, le client n’a pas besoin de vous rendre visite pour vous renseigner sur le produit ou le consulter. Par exemple, vous pouvez fournir des détails sur votre produit, notamment des photos que les utilisateurs peuvent visualiser 24 heures sur 24.
5. Crée la confiance et l’autorité.
De nombreuses personnes utilisent Internet avant d’acheter pour découvrir ce qui leur convient le mieux, ce qui les aide à prendre des décisions. Si votre entreprise et ses produits/services ne peuvent pas être trouvés sur Internet, de nombreux clients ne vous approcheront pas aussi sérieusement que n’importe lequel de vos concurrents qui ont un site Web. Par exemple, si vous avez remporté des prix ou si vous êtes membre d’une organisation industrielle, vous pouvez le mentionner sur votre site Web.
6. Favorisez votre présence physique.
Même si vous ne vendez pas réellement quelque chose en ligne via votre site Web, le fait de l’avoir donnera confiance aux gens lorsqu’ils envisageront de travailler avec vous. Par exemple, si votre entreprise est réservée aux clients locaux, comme la réparation de téléviseurs à Kiev, de nombreuses personnes dans cette ville rechercheront des ateliers de réparation de téléviseurs en ligne dans la région de Kiev pour savoir lesquels sont disponibles. Beaucoup plus des personnes recherchant sur Internet que se réfèrent à d’autres sources d’information. Une fois qu’ils trouveront un atelier de réparation de téléviseurs local en ligne, ils pourront appeler l’un de vos concurrents ou venir vous voir. Sans site Web, vous ne serez pas trouvé et vous donnerez votre client à vos concurrents en ligne.
7. Communication marketing
Si vous lancez un nouveau produit ou service, vous pouvez informer les clients potentiels et actuels en le signalant à votre site Web. Par exemple, si vous possédez un magasin de vêtements et que vous avez lancé votre propre défilé de mode estival, vous pouvez en faire la publicité sur votre site Web. Ou vous avez une promotion spéciale ou une remise que vous pouvez également promouvoir.
8. Étude de marché rentable.
Comprendre ce que vos clients veulent et ont besoin bénéficiera à votre entreprise. Déterminer ce qu’ils aiment et n’aiment pas à propos de vos produits/services est inestimable. Au lieu de demander des commentaires directement, d’appeler et de le faire par téléphone, vous pouvez utiliser des sondages en ligne et des questionnaires de commentaires sur votre site Web. Vous pouvez également inclure des enquêtes sur Internet pour mieux comprendre vos clients et clients potentiels. Obtenir cette réponse en ligne à partir de votre site Web sera beaucoup moins cher et plus rapide que de demander à chacun vous-même.
De plus, vous pouvez analyser les statistiques de recherche de votre site Web pour comprendre ce que les gens recherchent sur votre site Web. Quelles sont les choses les plus populaires que les gens recherchent ? Par exemple, si vous vendez des chaussures et que vous voyez que des milliers de personnes recherchent des « chaussures roses » sur votre site Web (mais que vous ne les vendez pas), vous pouvez découvrir qu’il existe une demande pour des produits individuels et prendre des mesures pour répondre à cette demande.
9. Efficacité.
Par rapport à d’autres moyens de publicité et de vente de votre entreprise, tels que les annonces dans les journaux, les annonces radio, le publipostage, etc. La création d’un site Web est relativement bonne marché. Au lieu de dépenser constamment en publicité inefficace, vous payez une fois et obtenez un résultat. Vous pouvez faire un gros profit, avec seulement un investissement minimal.
10. Protégez votre marque.
Non seulement un site commercial créera plus de commandes pour vous, mais il contribuera également à protéger votre marque en ligne. Si vous n’avez pas de site Web pour votre entreprise, il y a toujours le risque que les cyber-carrés puissent enregistrer votre nom de marque en ligne. Pire encore, toute personne qui a une dent contre vous, ou un concurrent malhonnête, peut gérer un site Web en votre nom pour nuire à la réputation de votre entreprise. Par conséquent, avoir une présence en ligne aide à protéger votre bonne réputation et votre marque.