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Annuaires et Referencement Informatique et Internet

Comment sélectionner la meilleure agence de référencement naturel?

Amener votre site en 1ère page de Google est un rêve pour la plupart des entreprises; imaginez attirer l’attention de tous ceux qui s’intéressent à ce que vous proposez.

 

Selon une étude, la première page de Google capte 95% du trafic Web, tandis que 67% des internautes accèdent directement à l’un des 5 premiers résultats.

 

Le référencement naturel est resté un élément incontournable de toute stratégie marketing. En fait, les spécialistes du marketing estiment que le référencement internet est plus efficace que jamais: 82% d’entre eux affirment qu’il sera encore plus efficace avec le temps.

 

Vous savez que vous avez besoin de faire du référencement naturel, mais il est difficile de savoir par où commencer et, avouons-le, essayer de tout maîtriser vous-même est à la fois décourageant et incroyablement fatiguant.

 

À la lumière de cela, nous avons élaboré un manifeste qui vous montre comment alléger le fardeau et choisir la bonne agence de référencement naturel pour votre entreprise.

 

Principales erreurs commises par les entreprises lors du choix d’une société de référencement web.

 

Pour bien faire les choses et choisir une agence de référencement naturel qui a presque l’impression d’être envoyée du ciel, vous devez savoir où vous vous trompez.

 

1. Faire confiance à Google en tant que filtre

 

C’est vraiment ironique.

Lorsque vous recherchez une agence SEO, il est fort probable que vous commenciez par une recherche Google. C’est là que toutes les grandes aventures sur le Web commencent, non? Et il est logique qu’une bonne société de référencement soit capable de s’obtenir un bon classement.

 

Mais les meilleures entreprises qui apparaissent lorsque vous recherchez des agences dans votre localité ou votre secteur d’activité ne sont peut-être pas la solution idéale.

 

Pourquoi?

 

Parce que la plupart des agences de référencement décentes seront trop occupées à travailler avec les clients et à les aider à se positionner sur Google pour se préoccuper de leur propre positionnement. Alors, prenez les résultats de Google avec une pincée de sel

 

2. Croire les promesses des agences de référencement

 

Si une agence de référencement vous promet le monde entier, fuyez rapidement.

Les promesses vides sont malheureusement une partie importante du monde du référencement et de nombreuses agences tenteront de vous attirer avec leur « réponse secrète ».

 

La réalité est qu’il n’y a pas de formule magique dans les classements élevés, c’est un jeu de dur labeur, de stratégie et de persévérance.

 

3. Se concentrer sur les bonnes métriques SEO

 

En premier lieu, sachez pourquoi vous souhaitez travailler avec une agence de référencement naturel, mais si cette raison est simplement parce que vous voulez plus de trafic, vous risquez d’être déçu.

 

Si les classements plus élevés dans Google entraînent une augmentation du trafic, le référencement est bien plus que de simples chiffres.

 

5 choses à prendre en compte lors du choix de votre agence de référencement naturel

 

1. Longévité dans l’industrie

 

Tout d’abord, une entreprise qui existe depuis longtemps a été témoin des hauts et des bas de l’industrie du référencement et a résisté aux multiples tempêtes qui l’ont frappée au fil des ans.

 

Les nouvelles agences SEO semblent peut-être toutes brillantes, mais ont-elles la main métaphorique pour traiter tout ce que l’industrie leur jette?

 

Avant de faire appel à une agence, posez-vous les questions suivantes:

  • Depuis combien de temps travaillent-ils dans le monde du référencement?
  • Ont-ils travaillé avec diverses entreprises, des petites entreprises aux entreprises du classement Fortune 500?
  • Ont-ils travaillé avec des marques que vous admirez et connaissez?

Les agences capables de répondre aux besoins des petites et grandes entreprises ne sont pas un simple tour de passe-passe.

 

2. Alignement des objectifs

 

Chaque entreprise a son objectif final en tête: il s’agit peut-être d’une augmentation en pourcentage du nombre de conversions ou d’un renforcement de l’autorité du secteur. Quoi qu’il en soit, l’agence de référencement Google idéale pour vous est une agence qui comprend vos objectifs et vos besoins et qui les met en premier.

En plus de cela, leurs pratiques et leurs propres objectifs doivent refléter les vôtres pour que vous soyez tous les deux sur la même page à tout moment.

 

3. Honnêteté et transparence

 

Le monde du SEO a été gâché par un passé de tactique du «chapeau noir», dont beaucoup sont encore d’actualité. Ces tactiques sont préjudiciables à votre entreprise et, avec l’algorithme de Google constamment mis à jour, vous pouvez nuire à votre chance d’atteindre ce sommet très convoité.

 

Vous voulez que votre agence de référencement web évite ces techniques douteuses et soit honnête sur la façon dont elle va obtenir le classement de votre site internet.

 

Aujourd’hui, le contenu et les liens entrants sont deux des facteurs les plus importants en matière de classement. Une bonne agence de référencement le comprendra et vous aidera à créer un réseau de liens solide et authentique et un contenu de haute qualité.

 

4. Résultats SEO prouvés

 

résultats de référencement naturel d'une agence à ParisDépenser de l’argent sur un résultat inconnu est une perspective terrifiante, mais il existe un moyen de savoir si une agence de référencement obtient des résultats tels qu’ils le prétendent.

Tout d’abord, consultez le site Web de l’agence pour consulter une liste considérable de témoignages et d’études de cas SEO. Ce sont des mots qui viennent directement de la bouche de clients précédents et qui sont les critiques les plus fiables que vous puissiez rechercher.

 

Cependant, l’un des meilleurs moyens d’obtenir des opinions impartiales sur une entreprise de référencement consiste à consulter les avis en ligne laissés par les employés et les anciens clients. Pour cela, vous pouvez consulter des sites tels que Google, Yelp ou Glassdoor ou, pour obtenir des informations plus détaillées sur leur processus de travail et les résultats explicites obtenus par leurs clients précédents, demandez à consulter une étude de cas.

 

Sinon, vous pouvez aller plus loin et demander une référence à un client passé ou actuel. Toute agence de référencement internet réputée se fera un plaisir de vous mettre en contact avec l’un de ses précieux clients afin que vous puissiez en savoir plus sur son expérience et sur sa satisfaction à l’égard du service.

La majorité des experts en référencement vous dira qu’il s’agit d’un élément essentiel de la recherche de la bonne agence.

 

5. Poser des questions

 

Avant d’engager qui que ce soit – agence de référencement ou non -, il est essentiel de poser le plus de questions possible pour que votre relation de travail démarre du bon pied.

Les réponses vous aideront à déterminer si l’agence comprend ce que vous recherchez et les objectifs de votre entreprise, mais cela leur donne également l’occasion de mieux vous connaître et de vous informer le plus possible afin qu’elles puissent participer au processus avec autant de ressources. connaissances comme ils peuvent.

Pensez à poser des questions telles que:

  • Quels processus utilisez-vous et pourquoi?
  • Quels travaux et quelles ressources devons-nous faire en interne?
  • Renseignez-vous sur tout ce que vous pouvez et vous serez en mesure de prendre une décision stratégique concernant l’agence la mieux adaptée.

 

Choisir une bonne agence de référencement est essentiel au succès

 

Il existe des millions d’agences SEO, chacune vantant un ensemble de services et de résultats différent.

Bien que cela puisse sembler accablant, il vous suffit de trouver un processus qui corresponde à vos objectifs et qui opère de manière transparente et honnête afin d’éviter les tracas inutiles plus tard.

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