Blog cg975.fr
Image default
Informatique et Internet

Référencement SEO, à quoi sert Google Analytics ?

Apres la mise en place d’une stratégie webmarketing, il est essentiel d’en connaître les résultats sur le chiffre d’affaire, votre positionnement Google et le trafic de votre site web. Parmi les outils d’analyse présents sur le marché, Google Analytics est l’un des plus puissants. Découvrez ici le rôle de cet outil, à qui il est destiné et son l’utilité pour le SEO.

Tout savoir sur la fonction du Google Analytics 

Google Analytics est un outil de type “web analytics” fourni par Google. Utilisé au quotidien par les consultants et agence web Paris spécialiste en référencement de site, cet outil permet notamment d’obtenir des données statistiques et des outils d’analyse de base pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Il donne divers renseignements sur les visiteurs de votre site, sur ce qu’ils recherchent et sur la manière dont ils arrivent (par exemple, via le référencement naturel, un lien depuis un site externe…). Celui-ci permet de comprendre de manière très précise le trafic d’un site Internet. Il donne divers renseignements sur le nombre de visiteurs, leurs provenances, le nombre de pages vues, le temps passé sur le site, le taux de rebond et les requêtes tapées par les internautes pour arriver sur le site en question. Totalement gratuit, cet outil a été racheté à la société  Urchin Software Corporation par le géant du web en mars 2005 et utilisé le produit « Urchin on Demand » de cette société comme base de son service actuel. Actuellement, il est l’un des meilleurs services d’analyse de visites des sites internet et le plus utilisé du monde.

Google Analytics : à qui est destiné cet outil ?

Google Analytics est disponible pour toute personne possédant un compte Google. Que vous soyez ou spécialiste, néophyte ou expert vous pouvez pouvoir profiter des services de cet outil. Il est équipé de plusieurs fonctionnalités basiques faciles à utiliser pour n’importe quel internaute. En revanche, sachez que ce dernier se décline en deux versions : gratuite et payante. La première est accessible en ligne par tous les internautes. Il permet de suivre de nombreux indicateurs clés, couvrant tous les aspects, tel que l’efficacité de vos stratégies webmarketing comme celles de https://www.as-referencement.com/, la qualité de vos contenus, l’expérience utilisateur et le bon fonctionnement de votre site.

Quant à la version premium, elle offre plus de variables personnalisées pour les sites qui veulent tracer encore plus de données. Cette version plus complexe nécessite une certaine expertise dans le domaine du web.

Google Analytics : quelle utilité pour le SEO ?

Cet outil est incontournable pour les webmasters tout comme pour les professionnels du SEO de par sa surveillance et détaillées et pertinentes sur les sites web. Il permet :
Analysez votre flux de trafic ;
Mieux connaître vos visiteurs ou vos clients ;
Connaitre la performance d’un site et de calculer le nombre de visites de chaque page par le biais du taux de rebond ;
Ces données permettent d’optimiser d’améliorer le référencement naturel SEO et votre stratégie webmarketing. N’hésitez pas à vous en servir pour votre Site Web.

 

A lire aussi

Les casinos en ligne et la santé financière des joueurs : comment la gestion du budget peut prévenir les problèmes financiers

Marie

Consultant en cybersécurité : l’indispensable de tout entreprise

Franck

Les tendances en SEO au cours de 2020

yohan

Quels sont les meilleurs jeux de casinos en ligne ?

Marie

Comment trouver le meilleur Internet Gigabit au Québec & Montréal ?

yohan

L’iPhone 7, un smartphone qui vaut toujours le coup

Tamby